How Volt works

Check out in three easy steps:

How Volt works
  • Select your bank (99% of banks supported)

    Pay from your bank. No card needed.

  • Log into your account

    Your bank details are never shared.

  • Approve the payment

    That’s it. Faster and more secure.

How Volt works

Régler un problème de sommeil, c’est avant-tout en comprendre la cause. Afin de vous aiguiller au mieux dans le choix de votre solution pour retrouver le sommeil, nous vous proposons ces tests du sommeil gratuits, qui proposent également un diagnostic de l’apnée du sommeil.

test insomnie iss

VOTRE SOMMEIL EST-IL TROUBLÉ ?

Découvrez si vous souffrez d'insomnie avec le test ISI :
Index de Sévérité de l'Insomnie.

Je fais le test !

test apnee sommeil stop bang

TEST D'APNÉES DU SOMMEIL

Souffrez-vous des apnées du sommeil ?
Découvrez-le en faisant le test STOP-BANG.

Je fais le test !

test ess somnolence epworth

DORMEZ-VOUS SUFFISAMMENT ?

Évaluez votre dette de sommeil en réalisant le test ESS :
 
Échelle de Somnolence d'Epworth.

Je fais le test !

quiz sommeil enfant hibou

TESTEZ LE SOMMEIL DE VOTRE ENFANT

Votre enfant souffre-t-il de troubles du sommeil ?
Faites le test HIBOU pour le découvrir.

Je fais le test !


Comment savoir si l’on a une pathologie du sommeil ou un trouble du sommeil ? Il existe actuellement quatre tests officiels qui servent de diagnostic de problème de sommeil :

  • Le test ISI : l’Index de Sévérité de l’Insomnie est un test qui, grâce à des questions ciblées, permet d’évaluer la nature et l’importance de vos troubles de l’insomnie, ainsi que votre opinion sur votre sommeil et sa qualité. Ce diagnostic permet également de prendre en compte l’importance du facteur anxieux.

  • Le test STOP-BANG : Acronyme anglais de Snoring - Tired - Observed apnea - Pressure - BMI - Age - Neck Size - Gender (Ronflement - Fatigue - Apnée Observée - Pression Artérielle - IMC - Age - Taille du cou), ce test apnée du sommeil en ligne permet de déterminer si vous êtes susceptible de faire des apnées obstructives au cours de votre sommeil.

  • Le test ESS : l’Échelle de Somnolence d’Epworth permet de déterminer le niveau de somnolence afin d’évaluer votre hyposomnie , tout en permettant de prévenir une situation à risque (conduite par exemple).

  • Le test HIBOU : réservé à l’évaluation du sommeil de l’enfant, ce test est l’acronyme de Horaire - Insomnie - Bouger - Obstruction - Ultra vigilance. Il permet de déterminer les troubles du sommeil pédiatriques chez les enfants et adolescents de 2 à 18 ans.

Mais, alors, qu’est-ce que les tests du sommeil sur Le Bon Dormeur ? Afin de proposer un diagnostic complet de votre sommeil, nous avons souhaité vous permettre de réaliser les quatre tests officiels du sommeil. Basés sur les études scientifiques dans le domaine du sommeil, ces tests proposent d’effectuer une analyse complète de votre sommeil en prenant en compte l’intégralité des troubles que vous pourriez rencontrer, et tout cela en réalisant votre test sommeil à domicile. Nous serons ainsi en mesure de vous proposer des solutions adaptées, afin d’améliorer votre sommeil en ayant connaissance des problèmes que vous rencontrez.

Apnée du sommeil test

Lorsque l’on cherche à effectuer un diagnostic des troubles du sommeil, c’est généralement parce que l’on est à la recherche d’un diagnostic d’apnée du sommeil. En effet, l’apnée du sommeil est l’un des problèmes que l’on peut fréquemment rencontrer lorsque le sommeil est agité. Parmi les signes d’apnées du sommeil, on retrouve également les ronflements, les troubles de la respiration nocturne, la somnolence diurne ou bien encore un sentiment de fatigue permanent. Il est donc important de se renseigner en effectuant un test sur le sommeil en ligne par exemple. C'est pourquoi Le Bon Dormeur vous propose aujourd’hui de réaliser un test d’apnée du sommeil gratuit, et cela, depuis chez vous. Grâce à ce test, vous serez en mesure d’évaluer vos facteurs de risques liés aux apnées du sommeil. Réalisez votre test apnée du sommeil à la maison, sans avoir besoin de vous déplacer.

Comment diagnostiquer les troubles du sommeil ? 

Les études sur le sommeil et son importance ont permis d’identifier et de nommer de nombreux troubles du sommeil. Parmi eux, on retrouve les apnées du sommeil, l’ insomnie , mais également l’anxiété, le ronflement et les réveils nocturnes entre autres. Il est important d’identifier précisément la cause de votre trouble du sommeil, afin de pouvoir le traiter en conséquence. Si vous êtes également à la recherche de techniques et astuces pour vous aider après le diagnostic de vos troubles, vous avons également pensé à vous. Vous retrouverez sur Le Bon Dormeur notre blog sommeil, rempli de conseils pour vous aider à retrouver un sommeil réparateur.